WeTransfert : la plateforme de transfert

Le monde du numérique a pris une tournure impressionnante avec des solutions digitales adaptées à n’en point finir. Une recrudescence du développement des sites internet et des applications mobiles est née dans toutes les sphères. Dans ce même moment, il est important de dire que certaines plateformes sont indispensables que d’autres.

Dans cette série d’article, nous allons vous présenter WeTransfer, une plateforme connue par des milliers d’internautes qui permet de faire des transferts de fichiers avec une touche de particularité. Que vous ayez un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, laissez nous vous faire découvrir la plateforme du transfert.

WeTransfer, pourquoi l’utiliser ?

Aujourd’hui, le monde est devenu un village planétaire où les gens n’ont plus besoin de se déplacer nécessairement pour rendre des travaux à des tierces personnes. La digitalisation à briser beaucoup de barrière de la part le monde.

Comme toutes les plateformes qui se font créer pouvant servir à exécuter ou résoudre des tâches, WeTransfer est très particulière. Crée en 2009 en hollande, elle a été fondée sur le Cloud et destiné au transfert de fichier. Mais venons-en au fait. Qu’est-ce qui rend ce site aussi attractif pour les internautes du monde entier ? voyons ensemble ce qu’il en réellement.

Les différents avantages qu’offre WeTransfer

Disponible en plusieurs langues

La navigation sur n’importe quelle plateforme repose en premier lieu sur le langage. Vous pourrez exécuter une tâche sans comprendre le langage du site ! Sur Wetransfer, les langues les plus parlées du monde y sont disponibles. Il est disponible en huit langues à savoir : le néerlandais, l’anglais, le français, le turc, l’espagnol, l’italien, le portugais et l’allemand.

Pas de frontière pour le transfert de fichier

Avec Wetransfer, les barrières n’existent pas. Que celui à qui vous voulez transférer le fichier soit à des kilomètres de vous, cela n’empêchera pas qu’il puisse recevoir le fichier. Vous pouvez envoyer les fichiers n’importe où et n’importe quand.

Une grande capacité de transfert

C’est une plateforme gratuite d’accès. La version gratuite vous permet de transférer des fichiers de tout format volumineux allant jusqu’à 2Go. La version payante peut aller jusqu’à 20Go.

Simple et pratique

A part qu’un site soit utile et fiable, les internautes sont férus de plateformes qui sont facile à utiliser. Vous n’aviez pas besoin de vous encombre d’application sur votre smartphone ou ordinateur portable avant pour effectuer un transfert avec Wetransfer. Tout ce qu’il vous faudra c’est d’avoir une connexion et un navigateur comme Chrome ou Mozilla où il vous suffira de renseigner l’adresse wetransfer.com pour accéder à la plateforme. Et surtout vous n’avez pas besoin d’inscription.

WeTransfer fonctionne comment ?

L’utilisation de ce service se fait via internet où il faut directement aller sur le site wetransfer.com. Voyons en quelques étapes comment transférer et recevoir un fichier.

  1. Allez sur la plateforme Wetransfer.com

Après avoir saisi l’adresse dans votre navigateur, sur page ouverte, il faudra lire et les conditions d’utilisations des cookies en appuyant sur « J’accepte ».

  • Sélectionnez le fichier à envoyer

Après l’acceptation des conditions d’utilisations, il faudra appuyer sur « transférer ». Vous devrez cliquer sur « ajouter des fichiers ». Cela vous conduira vers votre stockage sur ordinateur portable ou smartphone. Ensuite, vous sélectionnerez les fichiers à envoyer ne dépassant par 2Go si vous êtes en version Gratuite. 

  • Renseignez les mails de destinations

Une fois les fichiers sélectionnés, il faudra renseigner l’adresse de celui ou ceux à qui vous devez envoyer les fichiers. Votre mail doit être aussi renseigner.

  • Envoyez les fichiers

Après le remplissage des cases pour les mails, vous pourrez écrire un message concernant le fichier grâce au champ ‘’message’’. Et enfin vous pouvez appuyer sur « transfert ».

Une fois les étapes achevés, WeTransfer enverra un message au(x) destinataire(s) leur indiquant qu’il vient de vous.

Une fois le mail ouvert, le destinataire devra cliquer sur le lien de téléchargement qu’il trouvera. Cela lui renverra vers le site WeTransfer où il devra simplement cliquer sur « Télécharger » pour obtenir le fichier. Le monde n’attend que vous, commencez dès maintenant l’aventure. Cliquez sur wetransfer.com !

Laisser un commentaire