Regarder la TV sur votre ordinateur avec Allfrtv

Vu les nombreuses émissions qui existent sur les chaînes de télévision, le prix des abonnements des chaînes TNT ne cesse de flamber chaque année.  Dès lors, des milliers de personnes n’arrivent plus à s’abonner pour suivre leurs chaînes préférées en direct.

Pour pallier cela, différentes applications de streaming ne cessent d’éclore afin de pouvoir regarder la télévision en direct gratuitement. Par ailleurs, le logiciel Allfrtv se démarque par la qualité des chaînes de télévision qu’il offre. Allons à sa découverte.

Pourquoi préférer les chaînes de TV streaming ?

Même si les chaînes de TV traditionnelles existaient avant celles de streaming, ces dernières sont de plus en plus préférées par les téléspectateurs. Une telle situation est due au fait que ces chaînes présentent de nombreux avantages.

En effet, contrairement aux chaînes de TV traditionnelles, la télévision en streaming permet de regarder la télévision partout où l’on veut, car il n’y a pas de problème de câbles. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet. De plus, ce sont des chaînes économiques. On n’a ni besoin d’abonnement auprès d’un fournisseur de télévision ni besoin de frais d’installation et d’activation d’appareils.

Par ailleurs, il faut noter que les applications de chaînes en streaming sont compatibles avec la plupart des smartphones et téléphones Android. Certaines sont également compatibles avec les PC et Mac. Cela favorise ainsi le multi-écrans.  Voilà autant de raisons pour préférer les chaînes de TV en streaming aux chaînes de TV traditionnelles. Par ailleurs, qu’en est-il de Allfrtv ?

Que savons-nous sur le logiciel Allfrtv ?

Lancé depuis le 27 octobre 2016, le logiciel Allfrtv est une application qui offre la possibilité de regarder puis d’enregistrer de la TNT sur le lecteur média VLC. Vous aurez à votre disposition les chaînes de télévision françaises, suisses et belges. Créée par Racacax, elle possède une interface ergonomique et conviviale qui affiche la liste des chaînes disponibles. Il est également affiché en miniature les programmes à venir et ceux en cours de diffusion.

Ainsi, avec l’application Allfrtv, vous avez accès aux chaînes françaises telles que M6, TF1 et TF2 puis aux chaînes suisses telles que RTS et RTBF. Il faut cependant noter que les programmes sont visualisés en HD. Ces programmes peuvent également être enregistrés grâce à une fonction de programmation d’enregistrement. Proposé en français, le logiciel Allfrtv ne requiert aucune connaissance spéciale en informatique, ajouté au fait qu’il a une licence gratuite.

Par ailleurs, ayant une liste de lecture assez longue, Allfrtv donne à l’utilisateur la capacité de personnaliser l’affichage avec une option liste de lecture. Allfrtv permet aussi le téléchargement de replay grâce au site Replay2Down. Vous avez la possibilité d’installer Allfrtv sur Windows, MAC, Android, etc.

Comment installer le logiciel Allfrtv ?

Comme il a déjà été dit plus haut, l’application est présente sous différentes versions. Par conséquent, son installation dépend également de sa version.

Installation sous Windows ou MAC

L’installation de l’application sous Windows nécessite plusieurs étapes. D’abord, il faut procéder à l’installation de VLC media player. En effet, sous Windows, l’application nécessite ce lecteur. Pour éviter tout imprévu, il est préférable d’installer la version 2.2.4 du lecteur. Ensuite, il faut procéder à l’installation de .Net Framework 4. Il est nécessaire d’avoir cette bibliothèque. En effet, l’application est programmée en VB.Net. En outre, il faut de même procéder à l’installation de la librairie Visual C++ 2008 (Runtime). En effet, Allfrtv se sert des composants comme mpeg et livestreamer.

Après cela, vous pouvez procéder à l’installation du logiciel Allfrtv. Il faut prendre le soin de l’installer dans un fichier non protégé par les droits d’auteur. Par exemple, il ne faut pas l’installer dans un Program Files.

Cependant, après avoir installé l’application, il est nécessaire de procéder à la configuration de VLC afin de favoriser une bonne utilisation de Allfrtv. Parlant donc de la configuration du chemin VLC, il faut au préalable cliquer sur parcourir. Ensuite, il suffit de procéder à la recherche de vlc.exe dans le fichier où il a été précédemment installé. On peut également procéder à la configuration de plusieurs autres paramètres. Il s’agit par exemple du fuseau horaire, de l’ajout des playlists perso ou décocher le chargement automatique des chaînes. Pour que la configuration de ces paramètres soit effective, il faut procéder à l’enregistrement des modifications.

Installation sous Android ou iOS

Avec la version Android, l’installation du logiciel est beaucoup plus simple. Il suffit d’installer MX player avant d’installer l’application. Cependant, il faut notifier que le lecteur MX player est absent sur iOS. Dans ce cas, on peut se rabattre sur VLC.

Comment utiliser le logiciel Allfrtv ?

L’utilisation du logiciel est simple et elle est la même pour toutes les versions. Pour visualiser une chaîne, il suffit de choisir celle-ci, de cliquer ensuite sur la qualité désirée. Par la suite, vous n’aurez qu’à cliquer enfin sur regarder. Le procédé est le même s’il faut enregistrer une chaîne. À la seule différence qu’il faudra cliquer sur ‘‘enregistrer’’.

Pour avoir un programme détaillé, il suffit de faire un clic droit sur une chaîne. On peut également changer comme on le souhaite l’affichage. Ainsi, on peut mettre l’affichage en apparence mega, PTV EPG, PTV Logo, Light, iWEB, APT ou toute autre apparence. Le logiciel met également à la disposition de l’utilisateur plusieurs outils tels que Downloader et Deezer.

Laisser un commentaire