Quel VPN Choisir pour un iPhone ?

Même si aujourd’hui, les appareils mobiles, quel que soit le système d’exploitation (iOS, Android…), sont réputés pour être fiables, avec des mises à jour régulières, le VPN peut être utile pour protéger son appareil et son identité numérique. Le VPN (Réseau privé virtuel), très utilisé sur ordinateur, est de plus en plus utilisé sur smartphone. Si vous possédez un iPhone, vous constaterez que de nombreux services de VPN sont disponibles pour les appareils iOS. Lequel choisir pour se protéger efficacement ?

Pourquoi utiliser un VPN sur son iPhone ?

Le VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel) est un outil permettant de connecter votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette…) à un serveur distant, tout en isolant les échanges entre l’appareil et le serveur. Le serveur du VPN est ainsi le seul serveur à connaître votre adresse IP.

Beaucoup de personnes ne voient pas l’utilité d’utiliser un tel outil sur leur iPhone, les appareils mobiles de la marque à la pomme étant réputés pour leur fiabilité et leur sécurisation face aux virus. Toutefois, il faut savoir que les virus ne sont pas les seuls dangers d’Internet : comme tout appareil, les iPhones sont exposés aux attaques de hackers et à la surveillance en ligne. Si vous souhaitez vous en protéger de manière efficace, le VPN est l’outil qu’il vous faut.

En effet, concrètement, le VPN va chiffrer vos données et vous attribuer une nouvelle adresse IP, ce qui vous permet de protéger votre identité numérique, notamment lorsque vous vous connectez depuis un réseau WI-FI publique. Ainsi, le VPN est souvent utilisé pour des téléchargements ou pour du streaming, car il permet de naviguer sur Internet en tout anonymat et sans risques pour sa sécurité.

Le VPN a d’autres avantages que la sécurisation de votre navigation Internet. Il va aussi vous donner accès à tous les contenus qui sont bloqués à cause de la provenance géographique de votre adresse IP, notamment le contenu vidéo.

Quel VPN choisir pour son iPhone en 2021 ?

Il existe de nombreuses offres de VPN pour iPhone : il est donc difficile de s’y retrouver. Voici quelques exemples de VPN particulièrement appréciés des utilisateurs d’iPhone.

NordVPN

NordVPN est l’un des VPN les plus connus actuellement, grâce à de nombreuses publicités à la télévision et sur YouTube. Il s’agit d’un VPN payant. Toutefois, une période d’essai gratuite est disponible pour tester ce VPN avant de s’abonner, et si même après deux mois d’utilisation vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez tout à fait demander le remboursement.

NordVPN est l’un des VPN les plus sécurisés, avec deux options :

  • L’accès à un serveur installé sur le réseau TOR, auquel on peut accéder grâce à la fonctionnalité Onion Over VPN
  • L’accès à un double VPN : vos échanges passent par deux serveurs et sont doublement chiffrés pour une plus grande protection et un plus grand anonymat. Attention toutefois, cette option va logiquement entraîner des lenteurs au niveau de la navigation, du téléchargement ou du streaming.

Avec une présence dans 59 pays et plus de 5 400 serveurs, NordVPN assure un service de qualité. Il permet 6 connexions simultanées. En plus de cela, l’application iOS NordVPN est très ergonomique et simple à utiliser. Toutefois, ce VPN reste très cher, surtout si l’on ne souhaite pas s’engager sur du long terme.

Lisez cet avis concernant NordVPN si vous souhaitez en savoir plus sur ce VPN.

ExpressVPN

ExpressVPN est, comme NordVPN, un VPN payant qui propose 30 jours d’essai gratuit et 30 jours de plus satisfait ou remboursé. Avec 94 pays couverts et 3 000 serveurs, son service est qualitatif.

Fort de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs, ExpressVPN se distingue par d’excellentes performances grâce à une bande passante illimitée qui permet une connexion très rapide. Il est également très sécurisé et très fiable et fonctionne parfaitement quel que soit le site ou l’application que vous souhaitez débloquer. Son support client est également de bonne qualité. Toutefois, les prix d’ExpressVPN sont également élevés (bien que les promotions soient fréquentes), et il n’offre que 5 connexions simultanées, ce qui est bas par rapport aux autres VPN du marché.

CyberGhost VPN

CyberGhost VPN se distingue par son nombre important de serveurs (6 300 serveurs dans 90 pays), ce qui lui permet d’offrir d’excellentes performances, que ce soit pour un téléchargement ou une connexion classique. C’est un VPN payant mais il propose une période d’essai de 45 jours. Il autorise en outre 7 connexions en simultané.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, il propose des prix plutôt attractifs par rapport à NordVPN ou ExpressVPN. Son support client est également de bonne qualité avec un service de chat qui peut répondre à toutes nos questions (en français ou en anglais) quelle que soit l’heure de la journée. Toutefois, l’application iOS reste moins stable que les deux autres VPN dont nous vous avons parlé, et dans certains pays, comme le Chine, la Turquie ou la Russie, le VPN ne fonctionnera pas.

Quel VPN gratuit choisir pour son iPhone en 2021 ?

Les VPN gratuits sont avantageux car ils vous permettent de bénéficier de la sécurité apporté par cet outil sans avoir à payer d’abonnement. Toutefois, ils restent limités par rapport aux VPN payants. Par exemple, avec un VPN gratuit, vous serez restreint au niveau des données transférées par mois, sur le nombre de connexions simultanées, ou encore sur le nombre de pays dans lesquels vous pouvez l’utiliser. C’est pour cette raison que souvent, les offres de VPN gratuites sont des offres « freemium », ce qui signifie que l’utilisation du VPN est gratuite mais limitée, et qu’il est possible de payer pour bénéficier du service en illimité.

Il existe de nombreux VPN gratuits, notamment :

  • ProtonVPN : VPN 100 % gratuit, c’est le plus populaire auprès des utilisateurs d’iPhone et c’est le seul qui ne restreint pas la quantité de données transférées par mois. D’ailleurs, lorsque l’on crée son compte, on peut bénéficier de l’offre premium (ProtonVPN Plus) pendant 7 jours. Grâce à la technologie Secure Core, il offre un excellent niveau de sécurité. Toutefois, sachez qu’il n’est disponible que dans 3 pays (USA, Japon et Pays-Bas) et que ses performances sont moins élevées qu’avec un VPN payant.
  • Windscribe VPN : avec une application stable et ergonomique, ce VPN gratuit est également très apprécié des utilisateurs d’iPhone. Disponible dans plus de pays que ProtonVPN (10 pays dont la France), il reste cependant limité au niveau du transfert de données (10 Go de bande passante par mois seulement).
  • Hide.me : ce VPN gratuit permet également le transfert de 10 Go de données par mois. Fiable et sécurisé, il n’est cependant disponible que dans 5 localisations (USA, Singapour, Pays-Bas et Canada), la France n’en faisant pas partie.

Si vous comptez vous servir beaucoup de votre VPN sur iPhone, il sera plus intéressant d’opter pour une offre payante, qui vous offrira des meilleurs performances et un service illimité, où que vous soyez dans le monde. Si vous ne vous en servez qu’occasionnellement, un VPN gratuit fera parfaitement l’affaire.

Laisser un commentaire