Les implants dentaires et remplacement des dents cassées

Les implants dentaires sont une excellente solution pour les personnes qui ont définitivement perdu une seule dent, de nombreuses dents ou pour ceux qui utilisent des prothèses dentaires. Fabriqués à partir de matériaux compatibles avec les os et les tissus humains, les implants dentaires fournissent des dents artificielles qui semblent naturelles et se sentent en sécurité. Ils peuvent également être utilisés pour fixer des prothèses complètes ou partielles.

Les implants dentaires offrent de nombreux avantages par rapport aux prothèses, bridges, facettes lumineers, invisalign et ponts conventionnels, qui sont souvent inconfortables et, en raison de glissements et de clics, limitent la capacité d’une personne à parler et à manger (mastiquer) normalement. Pour cette raison, de nombreuses personnes se sentent gênées en portant leurs prothèses dentaires. Les implants dentaires peuvent grandement améliorer la qualité de vie d’une personne en fournissant les avantages ce qui suivent :

  • Rétablissement des fonctions normales de mastication et de parole
  • Augmenter votre confiance en soi en vous en remplaçant les dents qui ne bougent pas et qui ne se relâchent pas et qui ont le même aspect, la même sensation et la même fonction que vos dents naturelles
  • Élimine les gencives irritées et douloureuses, ainsi que la pression dommageable sur les dents naturelles restantes causées par les prothèses dentaires
  • Aider à arrêter la perte osseuse progressive et le rétrécissement de votre mâchoire en « imitant » les racines des dents naturelles

Évaluation de la pose d’implant dentaire

Vous rencontrerez d’abord l’un de nos chirurgiens-dentistes, buccaux et maxillo-faciaux, qui procédera à une évaluation pour déterminer si vous êtes un candidat approprié pour les implants dentaires. Les patients qui reçoivent des implants dentaires doivent être en bonne santé, avoir un mode de vie sain et des gencives saines, un os adéquat pour soutenir les implants et s’engager à une excellente hygiène bucco-dentaire et à des visites dentaires régulières.

Si vous êtes un bon candidat pour la procédure, votre chirurgien travaillera en étroite collaboration avec votre dentiste pour développer un programme de traitement implantaire dentaire.

Procédure de la pose de prothèses dentaires

En fonction de vos besoins, votre chirurgien-dentiste déterminera le meilleur type d’implant pour vous. Les implants sont placés chirurgicalement dans l’os de la mâchoire pour remplacer une ou plusieurs racines de dents perdues et fournir un support solide et sûr pour les dents de remplacement.

Les procédures d’implantation sont effectuées soit dans un cabinet dentaire ou à l’hôpital, en fonction de divers facteurs. Une anesthésie locale ou générale peut être utilisée pour vous détendre pendant la procédure. Après la chirurgie, des analgésiques et des antibiotiques peuvent être prescrits si nécessaire.

Dans la plupart des cas, la chirurgie d’implant dentaire implique deux procédures. L’ensemble du processus, de l’évaluation à l’achèvement, prend généralement de six à huit mois.

La procédure comprend deux étapes principales:

Placement des implants: Premièrement, les implants sont placés chirurgicalement dans votre mâchoire. Ces dispositifs, qui sont généralement en titane, forment le cadre pour maintenir en toute sécurité les dents de remplacement. Cette procédure peut prendre jusqu’à six heures. Certains patients ressentent une douleur et un gonflement mineurs immédiatement après, bien que votre chirurgien puisse vous prescrire un médicament pour soulager tout inconfort.

Pendant les trois à six mois suivant la chirurgie, les implants commencent à se lier avec votre mâchoire sous vos gencives, un processus appelé ostéointégration. Pendant cette période, vous pourrez porter des prothèses dentaires temporaires, manger des aliments mous et continuer votre routine quotidienne normale.

Mise en place des dents artificielles: Une fois que vos implants sont complètement liés à votre mâchoire, la deuxième phase de la procédure sera effectuée. Votre chirurgien buccal et maxillo-facial découvrira les implants et fixera de petits poteaux qui agissent comme des ancrages pour les dents artificielles, spécialement conçus par un dentiste formé aux techniques de restauration.

Récupération après une pose de prothèse dentaire

La grande majorité des patients sont extrêmement satisfaits de leurs implants dentaires et constatent une amélioration significative de leur qualité de vie. Pour obtenir un succès à long terme avec vos implants dentaires, un brossage, un rinçage, un rinçage et des contrôles dentaires de routine sont essentiels. Votre chirurgien discutera plus en détail de vos soins de suivi après votre procédure d’implantation dentaire.

Laisser un commentaire