Fractionner une cellule Excel

Diverses opérations se font avec le logiciel tableur Excel. Parmi elles se trouve le fractionnement de cellule. Cette opération consiste à répartir le contenu d’une cellule au niveau d’autres cellules suivant des limites et un format donné. Découvrez dans cet article comment fractionner une cellule dans Excel.

Quelles sont les étapes pour fractionner une cellule Excel ?

Vous avez la possibilité de fractionner une cellule en deux cellules ou plus. Le plus courant en matière de fractionnement des cellules c’est lorsque l’on souhaite fractionner le contenu d’une cellule. Il faut noter que fractionner le contenu d’une cellule revient à substituer le contenu de la cellule se retrouvant à droite de cette dernière. Il est alors recommandé de vérifier que cette dernière est vide. Voici quelques étapes pour fractionner le contenu d’une cellule.

  • Sélectionner les cellules à fractionner
  • Aller sur l’onglet Accueil
  • Cliquez sur Fusionner et centrer

Cellule Excel : qu’est-ce que c’est ?

La cellule, loin du domaine de la santé, est connue dans le domaine de l’informatique et plus précisément au niveau de Microsoft Excel. De petite taille, la cellule est une partie importante d’une feuille de calcul dans l’outil qu’est Excel. On y rentre les données afin de faciliter l’évaluation de l’information. Les cellules peuvent prendre la forme d’un tableau ou encore celle des graphiques.

De façon schématique, une cellule Excel est une boîte de forme rectangulaire. Elle est facilement identifiable sur une feuille de calcul Excel. Une feuille de calcul Excel est par conséquent un ensemble de cellules. Les cellules sont identifiables également à un chiffre et à une lettre. Une cellule a donc un chiffre et une lettre propre à elle. La lettre d’une cellule indique son appartenance à une colonne et le chiffre indique son rang. À titre illustratif, nous avons la cellule C2. Ceci signifie que la cellule recherchée se trouve au niveau de la troisième colonne et du deuxième rang.

Les cellules ont plusieurs fonctions. Elles peuvent avoir un format donné afin d’afficher type spécifique de nombre ou encore moins. La conception des cellules telle que pensée par Microsoft leur permet d’être programmables. En effet, vous avez la possibilité d’insérer à l’intérieur d’une cellule la fonction somme automatique afin d’ajouter une succession de cellules conjointement en vue d’obtenir une moyenne ou encore un total. Une autre fonction de la cellule, c’est qu’elle est en mesure de subir un formatage de sorte à afficher la date ou encore des lignes de liste soit par ordre alphabétique soit par date.

Les informations ou données insérées dans une cellule déterminent sa taille. Un texte peut donc y figurer sans difficulté. Vous pouvez également avoir à l’intérieur d’une cellule une liste déroulante avec l’information qui doit y figurer.

Laisser un commentaire