Entrepreneur : que faut-il en savoir à propos de placewithedits ?

L’internet est devenu un incontournable dans tous les domaines d’activités, surtout pour les entreprises. Parmi les différents outils utilisés par les entreprises pour augmenter leur visibilité et être plus proches des consommateurs, il y a Google Maps. Cet outil de location permet à toute personne de retrouver l’emplacement d’une entreprise en quelques clics. Pour certains utilisateurs de cet outil, il existe une mention qui suscite les curiosités : placewithedits. Que signifie cette mention ? Comment l’avoir ou l’enlever de sa page ? Quel peut être son impact sur les activités d’une entreprise ? C’est le moment de tout savoir.

Placewithedits : qu’est-ce que c’est ?


Placewithedits est un terme d’origine anglaise dont la signification dans la langue française est « lieu avec modifications ». C’est un mot qui est utilisé par Google Maps pour notifier qu’une page Google MyBusiness a connu antérieurement des modifications. En clair, lorsque ce terme se retrouve sur une page, cela voudra dire que cette dernière a été modifiée.

Pourquoi cette mention s’affiche-t-elle ?

Deux raisons principales expliquent l’apparition de la mention placewithedits sur une page. Comme il a été déjà notifié, cette mention apparaît suite à des modifications. De quelles modifications s’agit-il ?

La première modification qui pourrait engendrer l’apparition de ce terme sur une page est celle en rapport à la localisation de l’entreprise. En effet, lorsque les locaux qui abritent les activités d’une société changent, l’emplacement Google Maps de cette dernière est également modifié. Cela conduit à une modification sur la page de l’entreprise et par ricochet entraîne l’apparition de la mention placewithedits.

La seconde modification qui pourrait être à la base de l’apparition du terme placewithedits est le changement de propriétaire pour le local commercial. Avec une nouvelle personne à la tête de l’entreprise, des modifications seront systématiques.

Affichage de la mention placewithedits : comment faire ?

Il est bel et bien possible de faire apparaître la mention placewithedits sur sa plateforme ou de le faire disparaître. Pour y arriver, voici comment s’y prendre.

Comment faire apparaître la mention ?

Si vous voulez que l’emplacement inscrit sur la page de votre entreprise soit en placewithedits, ce n’est pas bien compliqué. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application Google Maps et de procéder aux modifications requises pour l’apparition de ce terme.

Une fois que vous aurez ouvert l’application et que vous vous serez connecté, il faudra suivre un certain nombre d’étapes simples. Dans un premier temps, il faudra ouvrir la fiche d’établissement. Vous la trouverez en haut dans l’angle droit de la page. Vous allez ensuite cliquer sur la photo de profil.

Vous aurez juste à cliquer sur les initiales du nom de l’entreprise pour les pages sans photo de profil. Après cette action, vous devrez cliquer sur l’option « modifier le profil ». Vous finirez le processus en définissant le nouvel emplacement de votre entreprise et vous verrez apparaître cette mention.

Comment faire disparaître la mention ?

Au cas où vous n’aimeriez pas trop voir cette mention au niveau de l’emplacement de votre page professionnelle, vous n’avez pas grand-chose à faire pour cela. En effet, tout ce que vous devez faire dans un tel cas est d’attendre.

Vous devez simplement attendre que l’indication disparaisse de son propre gré. Pendant ce temps d’attente, il ne faudra pas effectuer une modification des informations relative à l’entreprise.

En principe, toutes les informations sur votre entreprise sont éditées dans l’application Google Mybusiness. Au bout d’un certain temps sans modification sur la page, la mention disparaît d’elle-même.

Quel est l’impact de cette mention sur les activités de l’entreprise ?

Il est utile d’avoir une idée plus précise de l’impact de cette indication sur les pages.

Impact sur le référencement de l’entreprise

Sur le volet du référencement, il faut dire que cette indication n’a aucune incidence sur l’entreprise. Votre société bénéficie toujours de son référencement habituel et de la visibilité qui résulte de ce dernier.

Impact sur les ventes

Si sur le volet technique, l’indication placewithedits n’a aucune incidence, il pourrait en être autrement du point de vue marketing. En effet, sur le plan marketing, il peut y avoir les conséquences suivantes :

  • Une certaine méfiance développée par les internautes ;
  • une réputation digitale de votre entreprise touchée,
  • une baisse de vos ventes.

Il faut toutefois rappeler que ce n’est pas une certitude, c’est juste une probabilité. Pour ne pas avoir à faire face à une telle situation, il vous suffit d’éviter de modifier souvent les informations de la page de votre entreprise.

Laisser un commentaire