Devenir développeur Web en 2021

Décomposer les avantages et les inconvénients d’être programmeur

Les Avantages

  • Polyvalence de carrière

Être codeur signifie que vous aurez généralement une place dans presque toutes les entreprises, d’autant plus que différentes industries et disciplines évoluent rapidement vers un nouveau monde pendant (et après) COVID-19. Au fur et à mesure que la demande d’automatisation et de services téléphoniques augmente, la demande d’emplois de développement augmente également. C’est la direction que prennent de nombreuses entreprises, donc la demande de développeurs et de développeurs Web suivra.

  • Demande

La demande de programmeurs, d’ingénieurs et de développeurs Web ne devrait que croître, grandir et se développer. L’emploi de développeurs et de concepteurs Web devrait augmenter de 8% de 2019 à 2029.

De même, l’emploi des développeurs de logiciels devrait augmenter de 22% de 2019 à 2029.

  • Vous pouvez faire des choses sympas

Nous avons tous rencontré des sites Web qui ont des facteurs incroyables. Les développeurs Web sont responsables de la création de certaines des meilleures expériences que nous ayons en ligne, des plus beaux sites aux plus fonctionnels. Vous pouvez être la personne qui aide à créer cela.

Les inconvénients

  • Chiffre d’affaires

La programmation et le développement sont une industrie au rythme rapide, comme nous l’avons mentionné précédemment. Et cela présente de nombreux avantages. Mais à quel point être en demande et avoir la possibilité de changer d’emploi souvent à cause de cette demande, changer d’emploi n’est souvent pas pour tout le monde. Les développeurs ont généralement tendance à changer d’emploi plus souvent que les autres rôles, et cela peut sembler pénible pour les personnes qui ne veulent pas autant de changement.

  • Des startups à gogo

La plupart des entreprises qui ont le plus besoin de développeurs sont des startups comme tel que l’agence Tunisienne Web Visibilité 24. Et avec les startups vient plus du changement susmentionné. Les startups à forte croissance soutenues par des entreprises ont de nombreux résultats différents, bons et mauvais. Souvent, ce sont les développeurs qui en portent le poids.

  • Nouvelles langues

On s’attend toujours à ce que les développeurs apprennent. Les langages et les processus changent constamment, et bien que cela soit souvent passionnant, on attend souvent beaucoup des développeurs.

Quels emplois autres que celui de développeur Web pouvez-vous obtenir si vous apprenez à coder?

Il existe une variété d’emplois en demande que vous pouvez obtenir en apprenant à coder. De nombreuses personnes franchissent le pas et empruntent de nombreuses voies dans leur premier travail de développement Web en fonction de leurs objectifs et de leurs ambitions. Pensez au type de rôle dans lequel vous vous voyez lorsque vous décidez des langues que vous souhaitez poursuivre et des cours ou des bootcamps auxquels vous pourriez envisager de participer.

Ingénieur logiciel

Les ingénieurs en logiciel créent des systèmes informatiques, des applications et des bases de données. Le terme générique génie logiciel est le principal objectif du cours de génie logiciel phare de Web Visibilité 24.

 Développeur Web Front-end

Les développeurs Web frontaux créent des sites Web avec forme et fonction. Les compétences typiques nécessaires sont la capacité de travailler avec HTML, CSS et JavaScript pour créer des sites Web et comment ils sont affichés sur les navigateurs Web. Ces développeurs travaillent main dans la main avec des graphistes et des développeurs back-end pour créer des pages Web fonctionnelles et esthétiques.

Développeur Web Back-End

Les développeurs back-end travaillent en arrière-plan pour extraire des informations d’une base de données et les relayer à un utilisateur Web. Ils utilisent PHP, JavaScript, Ruby, Python ou SQL pour effectuer leurs tâches. Le développement backend se concentre sur les données et utilise ces langages de codage pour extraire des informations d’une base de données et les retransmettre à l’utilisateur.

Développeur Full-Stack

Les développeurs full-stack ne maîtrisent généralement pas tous les langages de développement Web, mais en savent assez pour créer un site Web fonctionnel ou résoudre un problème sur le back-end du site. Les startups, les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises technologiques ont toutes besoin de développeurs full-stack.

Développeur mobile

Les développeurs mobiles peuvent créer et publier des applications iOS et des applications Android en apprenant Swift. Il y a une marge de croissance considérable dans ce domaine particulier car il y a une forte demande d’applications ainsi que l’utilisation accrue des smartphones et des appareils similaires.

Concepteur UI / UX

Les concepteurs UI / UX utilisent le code dans leur travail quotidien pour se concentrer sur l’expérience utilisateur globale en ce qui concerne les applications. Ils se concentrent sur l’interface utilisateur, l’expérience utilisateur et parfois la conception graphique. Le codage n’est pas une exigence pour devenir concepteur, mais est souvent nécessaire dans le travail quotidien.

Laisser un commentaire