6 conseils pour choisir le clavier d’ordinateur idéal

Chaque jour, beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps devant leur ordinateur, tapant sans cesse sur les touches (quand ils ne cliquent pas et ne font pas défiler les pages). De nos jours, nous avons beaucoup de travail de dactylographie à faire : devoirs, travaux scolaires, documents à faire remplir par notre supérieur, etc. Nous comptons sur nos ordinateurs et, bien sûr, sur le clavier qui les accompagne.

Bien que les claviers soient généralement utilisés pour la saisie, ils sont capables de bien d’autres choses. Ce que votre clavier peut faire pour vous avec quelques fonctions supplémentaires peut vous faire tomber amoureux de lui.

Lorsque le moment est venu de remplacer votre ancien clavier, vous allez naturellement opter pour le même type de clavier que celui auquel vous êtes habitué. Cependant, comme il existe de nombreux types de claviers différents sur le marché, celui que vous choisissez n’est peut-être pas idéal pour vous. (Il est possible que votre ancien clavier soit obsolète et ne soit plus disponible).

Nous avons dressé une liste des choses à prendre en compte pour choisir le clavier d’ordinateur idéal pour répondre à toutes vos exigences informatiques.

1. Type de travail

Il existe aujourd’hui de nombreux types de claviers d’ordinateur sur le marché, chacun ayant ses propres fonctionnalités pour répondre à des besoins spécifiques. Le type de travail que vous ferez avec votre clavier est la première chose à laquelle vous devez penser.

Il existe des claviers spécialement conçus pour les jeux. Si vous êtes un joueur invétéré, vous devriez en avoir un. Les meilleurs claviers de jeu comportent des touches spéciales pour vous aider à jouer aux jeux vidéo. Si vous avez besoin de votre ordinateur pour des professions qui vous obligent à taper pendant de longues périodes, investissez dans un clavier ergonomique qui vous offrira une expérience de frappe agréable.

Vous devriez acheter un clavier avec un pavé numérique si vous devez travailler avec des chiffres. Votre travail influencera, dans une large mesure, le type de clavier que vous devriez acheter, afin de ne pas gaspiller de l’argent pour un clavier dont vous n’avez pas besoin.

2. Utilisation des touches

Lorsque vous achetez un clavier d’ordinateur, vérifiez d’abord l’utilisation des touches. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un clavier ressemblant à une machine à écrire (qui vous donnera littéralement du fil à retordre). Examinez et essayez les touches. Il existe des claviers dont le toucher est :

  • sensible
  • doux
  • semblable à celui d’une plume
  • et d’autres qui nécessitent un peu plus de force

Le commutateur est le mécanisme qui permet aux touches de réagir au toucher. Les types de commutateurs les plus courants utilisés par la plupart des fabricants sont les commutateurs à dôme en caoutchouc, les commutateurs à ciseaux et les commutateurs mécaniques. Les commutateurs déterminent le niveau de sensibilité, le niveau de bruit et le confort.

3. Conception

La conception et l’architecture du clavier ont un impact significatif sur votre expérience informatique. Les claviers standard, de jeu et ergonomiques peuvent être classés en fonction de leur conception.

Les claviers les plus répandus sont les claviers standard. Les claviers classiques disposent désormais de touches multimédias en plus des 104 touches standard. Les claviers de jeu sont conçus spécifiquement pour le jeu et comprennent des touches multimédias ainsi que d’autres touches spécifiques au jeu.

Les claviers ergonomiques sont censés vous aider à placer vos mains de façon naturelle et à éviter les tensions en offrant un repose-poignets confortable. Ils sont certes coûteux, mais ils valent bien l’investissement. Si vous souffrez du syndrome du canal carpien, vous devriez utiliser un clavier ergonomique.

Ceux qui utilisent leur ordinateur dans l’obscurité peuvent préférer le clavier éclairé. Ceux qui apprécient la portabilité peuvent investir dans un clavier flexible et pliable qui prend peu de place dans leur valise. Des claviers résistants aux liquides sont disponibles sur le marché pour les personnes sujettes aux mésaventures.

Les claviers dotés d’un design en deux parties ou d’un repose-poignets appropriés peuvent être la meilleure option pour les personnes soucieuses de leur confort.

De nombreuses entreprises ont beaucoup réfléchi à la conception de leurs claviers. Si vous êtes à la recherche d’un clavier ergonomique, consultez le site d’un spécialiste des accessoires de bureau.

4. Sans fil ou câblé

Les systèmes câblés et sans fil présentent tous deux des avantages et des inconvénients. L’option sans fil élimine le cordon qui encombre votre bureau, mais elle peut interférer avec d’autres appareils sans fil.

Les claviers filaires sont idéaux pour les jeux, car les claviers sans fil ralentissent et gênent le jeu. Les claviers sans fil sont alimentés par des piles, qui doivent être chargées ou changées régulièrement. Cela augmente le prix. De nombreuses personnes qui veulent le meilleur des deux mondes préfèrent un clavier qui prend en charge les paramètres filaires et sans fil.

5. Touches de fonction supplémentaires

Pour accélérer vos tâches, de nombreux claviers disposent aujourd’hui de touches de fonction supplémentaires pour lancer des applications, contrôler le volume, le lecteur de musique, etc. Ils intègrent également des touches de gestion de l’alimentation, des dispositions spéciales de caractères et des touches de raccourci personnalisables qui s’avèrent parfois très pratiques. Certains claviers sont équipés d’un pavé tactile ou d’un mini joystick pour remplacer la souris.

6. Prix

Les prix des claviers varient en fonction des caractéristiques qu’ils incluent. Évidemment, plus il offre de fonctionnalités, plus son prix est élevé. Recherchez un clavier qui satisfasse à la fois vos besoins et votre budget. Dépensez judicieusement et n’achetez pas de biens dont vous n’avez pas besoin.

Laisser un commentaire